Quarante-quatre points ! Lors des 21 premières saisons depuis l’introduction de la victoire à trois points, ce total aurait été suffisant à ce stade de la saison pour occuper la tête du classement à 13 reprises.
Actuellement, ce total de 44 points n’est suffisant « que » pour la deuxième place en Bundesliga. Néanmoins, ce compte obtenu en 19 journées permettrait à bien des équipes d’occuper la première place de leur championnat dans d’autres pays. En Allemagne, le Borussia Dortmund doit cependant composer avec une force dominante appelée Bayern Munich, et se contente ainsi aisément de ce bilan et de ce temps de passage qui semble lui promettre une qualification pour la prochaine Ligue des Champions en fin de saison.
Le BVB est en effet en train d’écrire l’histoire, dans l’ombre de l’ogre bavarois. Car jamais à ce jour un deuxième du championnat d’Allemagne n’a pris autant de points à ce stade de la compétition. pendant ce temps, le Bayern, s’il continue à ce rythme, peut entrevoir un nouveau sacre programmé entre la 27e et la 31 journée.