L’attaquant du BVB, meilleur buteur du club la saison dernière, entretient les signes positifs quant à son avenir à court et moyen terme sous le maillot schwarzgelbe.
Alors que le Borussia Dortmund a perdu trois joueurs majeurs cet été avec les départs successifs de Mats Hummels (Bayern Munich), Ilkay Gündogan (Manchester City) et Henrikh Mkhitaryan (Manchester United), Pierre-Emerick Aubameyang est toujours au club et a débuté la préparation collective la semaine dernière.
Le meilleur buteur de la saison dernière a pourtant fait - et fait toujours - l’objet de nombreuses convoitises, avec des clubs tels que le Real Madrid, l’Atletico Madrid ou encore les deux Manchester qui auraient des vues sur son profil. Néanmoins, tous les signaux sont au vert pour penser qu’il restera au moins une saison de plus dans la Ruhr. Même s’il faudra attendre la fin du mercato pour en être à 100% certain.
Le week-end dernier, en marge des deux premiers matchs amicaux auxquels il a pris part, Aubameyang ne s’est pas éternisé sur sa situation, mais il a intelligemment lâché la petite phrase qui peut suffire à rassurer ceux qui douteraient : « Je suis encore là et j’ai mon contrat au BVB jusqu’en 2020 ! » Chapitre suivant ?