Une frappe sur la barre transversale à la 4e minute, un sauvetage sur sa ligne en seconde période. Sven Bender a livré une performance très convaincante face à Wolfsbourg samedi. Un rendement qui peut surprendre, lorsque l’on sait que le milieu défensif de formation a évolué en défense centrale. Interrogé par Sky, le joueur s’est confié sur son nouveau rôle et sur la victoire sur le fil du BVB face au VfL.
Comment définissez-vous cette rencontre face à Wolfsbourg?
Intense. C’était très dur de concéder un penalty en toute fin de match. Même si Wolfsbourg méritait de marquer, c’était difficile à encaisser. Mais la façon dont nous sommes repartis à l’attaque après l’égalisation était exceptionnelle. En seconde période, nous étions en difficulté et notre adversaire jouait extrêmement bien. Négocier notre dernière offensive du match de cette matière, c’était simplement fantastique. Un sentiment incroyable.
Que signifie cette victoire pour le Borussia Dortmund?
Elle est très importante. En première mi-temps, nous avons très bien joué. Wolfsbourg est monté en puissance après la pause. Mais c’est l’état d’esprit de cette équipe, être capable de rebondir pour remporter le match de cette manière. Nous savions à quel point ils étaient bons à domicile (24 matchs sans défaite avant la rencontre de samedi ndlr). Maintenant, nous avons de l’avance sur les équipes derrière nous.
Et à propos de vous ?
La chose la plus importante est la victoire. C’était un match à six points. Bien sûr, tout est encore possible. Mais nous savons aussi que si le Bayern Munich remporte ses matchs, cela deviendra compliqué pour nous. Nous voulons maintenir ou accroitre l’avance que nous avons sur les équipes qui se trouvent derrière nous au classement. (Le Borussia Mönchengladbach 3e, est à 9 points du BVB ndlr)
Défenseur central est désormais votre poste de prédilection?Lorsque vous jouez milieu défensif pendant des années, cela ne peut pas être votre poste de prédilection. Mais comme je l’ai déjà dit, étant donné la manière dont nous jouons actuellement au football, cette position me convient. Je me sens à l’aise en défense, même si j’aime jouer au milieu également.