Samedi face à Ingolstadt, le Borussia Dortmund a remporté la 14e victoire de sa saison en championnat. Voici les chiffres à retenir de cette 19e journée de Bundesliga.

12.

C’est le nombre de victoires du Borussia Dortmund en 13 matches à domicile cette saison. Seul Darmstadt a réussi à arracher un match nul en septembre dernier. La derniere défaite du BVB  au Westfalenstadion remonte à avril 2015 face au Bayern Munich.

13.


C’est le nombre de fois consécutives où Dortmund a marqué au moins 2 buts lors d’un match à domicile.

6.

Le nombre d’occasions que s’est procuré Pierre-Emerick Aubameyang. C’est plus que l’ensemble de l’équipe d’Ingolstadt qui s’en est procurée 5.

10.

Le nombre de matches consécutifs à domicile au cours desquels PEA a inscrit au moins un but. Un exploit qui a été accompli dans le passé par Gerd Müller (deux fois), Jupp Heynckes et Thomas Christiansen. Gerd Müller est le seul joueur avec le Gabonais à avoir inscrit 20 buts en 19 rencontres de championnat, c’était lors de la saison 1976/77.

1.

Pour la première fois de sa carrière, Christian Pulisic a joué un match de Bundesliga. À l’age de 17 ans, 4 mois et 2 jours.

5.

C’est le nombre de tirs cadrés par le BVB lors de ce match face à Ingolstadt. Le total le plus faible lors d’un match à domicile cette saison.

19.

le nombre de duels remportés par Mats Hummels lors de cette rencontre. Il en a disputé 21.