Le Borussia Dortmund a remporté son deuxième match amical en deux jours. Au lendemain de son succès 5-2 face au SpVgg Erkenschwick, Dortmund s’est imposé 2-0 devant le SV Wuppertaler, devant plus de 5000 spectateurs.
SV Wuppertaler / BVB : 0-2 (0-1).
Samedi 9 juillet 2016, 15h30
Buts : 0-1 Ramos (22′) ; 0-2 Pieper (86′).
BVB en 1ère mi-temps : Weidenfeller - Ginter, Sokratis, Bender - Castro, Leitner.
BVB en 2e mi-temps : Bonmann – Larsen, Zimmermann, Pieper, Scuderi – Burnic – Mangala, Hober – Baxmann, Ebwerwein, Passlack.
Thomas Tuchel avait apporté trois changements à son équipe par rapport à la veille, puisque deux jeunes de la réserve ont rejoint le groupe des U23, tandis que Sebastian Rode s’est entraîné en individuel. Une nouvelle fois, les équipes alignées lors des deux mi-temps étaient largement complétées par des joueurs de la réserve et des U19.
Comme vendredi, Ousmane Dembélé a été le plus impressionnant en première période, se montre très actif jusqu’à délivrer un ballon décisif pour l’ouverture du score d’Adrian Ramos à la 22e minute de jeu.
Le onze aligné pour la deuxième période avait une moyenne d’âge, ça ne s’invente pas, de 19,09 ans ! Le score est longtemps resté à 1-0, jusqu’à ce que le jeune Amos Pieper ne vienne doublé la mise suite à un corner.
Pingback: Les buts de Wuppertal - BVB | Borussia.fr()