Le directeur général du BVB, Hans-Joachim Watzke, a rendu public les chiffres du club sur la saison passée (période du 1er juillet 2015 au 30 juin 2016).
Le club a généré un chiffre d’affaire record de 376 millions d’euros sur l’ensemble de la saison 2015-2016, en nette augmentation de 86 millions d’euros par rapport à la saison 2014-2015. On peut ajouter à cela un profit de 29 millions d’euros pour la saison dernière. C’est là aussi en augmentation, car ce bénéfice était de cinq millions d’euros pour 2014-2015.
Hans-Joachim Watze a affirmé que l’objectif pour les saisons à venir était d’atteindre la barre des 400 millions d’euros de chiffres d’affaires.
Concernant les transferts, le Borussia Dortmund, avec les ventes de Mats Hummels, Ilkay Gündogan, Ciro Immobile, Kevin Kampl, Jonas Hofmann, Mitchell Langerak, Milos Jojic, Kevin Großkreutz et le prêt de Jakub Blaszczykowski à la Fiorentina, a récolté pas moins de 95 millions d’euros. Le deal concernant Mkhitaryan apparaîtra dans les chiffres de la saison à venir.
Pour le futur, le club continuera à se déplacer à l’étranger. Lors des prochaines intersaisons, le BVB devrait se rendre à nouveau en Chine, au Japon, mais aussi en Amérique du Nord.