Peu satisfait après le match nul concédé face à Schalke 04 (0-0), Matthias Ginter souhaite toutefois regarder devant lui. Interview.
Matthias, pourquoi les choses ne se sont pas passées comme prévu en première période ?
Nous avons rendu le ballon beaucoup trop facilement et concédé des contres. Cela use de l’énergie quand on monte et qu’il faut ensuite sprinter pour récupérer 50 ou 60 mètres. Nous n’avons pas vraiment imprimé de rythme, et nous n’avons donc pas eu d’occasion de but. En seconde période, les choses ont commencé à s’améliorer, mais passer 45 minutes sans frapper au but, c’est difficile.
Pensez-vous avoir laissé Schalke prendre le dessus ?
Non, je ne pense pas. Au final, nous avons tout simplement fait trop d’erreurs individuelles. Par conséquent, il y a eu des duels qui étaient évitables, et Schalke était meilleur en première période. Nous sommes encore jeunes, avec beaucoup de potentiel, mais nous apprenons encore aussi, notamment avec des jeunes joueurs. Nous devons continuer à travailler dur, et nous obtiendrons ce que nous méritons.
« Nous avons progressé en deuxième période. »
Lors des derniers matchs, vous avez eu des problèmes dans la construction du jeu. Quelle en est la raison ?
Ce n’est assurément pas un problème général. Comme je l’ai dit, nous avons trop facilement donné le ballon. Cela use de l’énergie. C’est particulièrement problématique quand il y a beaucoup de densité. Mais nous étions bien meilleurs en deuxième période.
Trois points pris lors des quatre derniers matchs de Bundesliga, qu’en pensez-vous ?
Nous sommes qualifiés pour le prochain tour de coupe et nous sommes bien placés en Ligue des Champions. Malheureusement, nous avons un peu plus de mal en championnat, mais je ne crois pas que ce soit quelque chose de mauvais pour une jeune équipe. Nous en ressortirons plus forts.
« Nous devons nous concentrer sur les choses simples. »
Le prochain rendez-vous est mercredi face au Sporting. Quel sera le challenge ?
Nous avons un match de Ligue des Champions à domicile. Les matchs à domicile sont particulièrement importants dans cette compétition. Ils décident largement de qui se qualifie. En ayant cela à l’esprit, ce match est très important et nous voulons absolument gagner. Ce ne sera pas facile, on a pu le voir lors du premier match au Portugal. Mais nous avons aussi montré ce que nous pouvions faire. Je suis donc confiant.
Qu’est-ce qui doit changer par rapport aux derniers matchs ?
Nous devons nous concentrer à nouveau sur nos qualités, sur les choses simples. Des passes simples, des mouvements simples. Après, nous recommencerons à marquer des buts et à gagner des matchs.