Thomas Tuchel a annoncé lui-même le forfait de Mario Götze pour la rencontre de Coupe d’Allemagne à Trèves, lundi soir (20h45).
À la veille de cette rencontre du premier tour de DFB-Pokal, l’entraîneur du Borussia Dortmund a indiqué que Mario Götze ne ferait pas le déplacement, « en raison de légers problèmes musculaires ». Il sera remplacé dans le groupe par Christian Pulisic.
Tuchel en a profité pour donner des nouvelles de deux autres blessés, à commencer par Marco Reus, dont le retour à l’entraînement collectif se fait attendre et pourrait intervenir la semaine prochaine. « Le retour a été reporté de quelques jours, nous prenons chaque jour comme il vient », a lâché le coach avec philosophie.
Quant à Erik Durm, il lui faudra du temps pour retrouver le groupe après son opération subie dans la semaine : « Le genou a toujours posé des problèmes. Nous espérons une guérison rapide. » Aucune date n’a toutefois été avancée.
Battus en finale des Jeux Olympiques par le Brésil à Rio la nuit dernière, Sven Bender et Matthias Ginter reprendront l’entraînement mercredi prochain « au plus tôt ».