Cette semaine, Mario Götze s’est exprimé publiquement pour la première fois depuis son retour au Borussia Dortmund, avec un message clair : « Je veux gagner la confiance des gens à travers mes performances. »
De retour au Borussia Dortmund trois ans après l’avoir quitté pour le Bayern Munich, Mario Götze sait qu’il devra convaincre et qu’il a fait l’objet de nombreuses et sévères critiques dans la Ruhr depuis 2013.
« Pour revenir là-dessus, j’avais pris une décisions réfléchie [de partir au Bayern], et je ne veux pas m’en cacher », a reconnu Götze dans une interview accordée à BVB Total!. « Pour moi, un nouveau chapitre commence. »
« Je suis de retour au Borussia Dortmund, je suis impatient de débuter la nouvelle saison avec le nouvel entraîneur, et j’espère que nous aurons du succès avec l’équipe. Pour moi, personnellement, le plus important est de rester en bonne santé, en forme et en mesure de jouer. Je crois que nous avons le potentiel pour accomplir beaucoup de choses ensemble. Nous avons une très, très bonne équipe et je suis impatient de vivre la suite. »
Mario Götze a choisi de relever le défi que représente un retour à Dortmund plutôt que d’accepter d’autres offres dans d’autres clubs.
« Je voulais vraiment revenir ici, dans un endroit où je peux retrouver mon meilleur football », admet-il. Vainqueur de la Bundesliga avec le BVB en 2011 et 2012, il retrouve un « environnement positif », et insiste : « Je peux comprendre ce qu’une ou deux personnes disent, et je veux essayer de l’emporter sur les doutes et les critiques avec mes performances, de manière à ce qu’ils me soutiennent à nouveau. »
« Ensuite, j’espère que tout ira bien. Je suis impatient d’être dans le stade et de voir l’ambiance. »