Mario Götze et André Schürrle étaient présents devant la presse ce lundi, en marge du stage à Bad Ragaz. Les deux milieux de terrain espèrent être le plus utile possible pendant la saison.
Parti au Bayern Munich sur fond de tension avec les supporters il y a trois ans, Götze espère que son retour se passera pour le mieux.
« Quand le BVB a montré son intérêt, j’ai décidé de rejoindre le club en prenant en compte ce qu’il s’était passé ces derniers mois. Je ne sais pas comment réagira le stade samedi, j’espère que ça ce passera bien. »
Pour le moment à court de forme, il espère revenir rapidement au niveau qu’il souhaite : « Je n’ai pas connu une année facile, j’espère jouer le plus de matchs possibles et donner le maximum tout au long de la saison. [Avec André Schürrle] On veut revenir en forme le plus vite possible pour retrouver notre niveau. C’est au coach de décider quand ça sera. »
Questionné sur son positionnement sur le terrain, il a réaffirmé qu’il préfèrait évoluer dans l’axe du terrain. « Je me vois comme un joueur axial, en 8 ou 10. C’est là où je me sens le mieux sur le terrain et où je suis le meilleur. » Un point de vue que semble déjà partager Thomas Tuchel, qui l’a lui-même qualifié de joueur axial lors de précédentes conférences de presse.
Schürrle meurt d’impatience
André Schürrle arrive quant à lui après un passage raté au VfL Wolfsburg, arrivant dans un contexte différent. « J’ai très hâte de jouer dans le stade avec le soutien des fans. J’imagine que ça va être génial.«
Il a aussi indiqué que Thomas Tuchel, qu’il a côtoyé à Mayence, a joué un rôle important dans son arrivée au BVB : « Tuchel a eu une part importante dans mon arrivée à Dortmund, je suis content que ça se soit fait. «
Tout comme son nouveau coéquipier, il espère revenir en forme le plus vite possible : « Tu ne reviens pas à 100% de ta forme en une semaine. Ça va en prendre plusieurs. [Avec Mario Götze] On va s’entraîner à part pour vite revenir.«
La prochaine étape du Borussia, ce sera un nouveau match amical mardi, avant la Supercoupe d’Allemagne samedi face au Bayern Munich. S’ils prendront surement part au premier, à voir s’ils joueront lors du deuxième rendez-vous, pour ce qui pourrait alors être leur première apparition en compétition officielle avec le BVB.