Alors qu’il est finalement resté à Dortmund en prolongeant son contrat d’une année - jusqu’en 2017 - l’été dernier, Ilkay Gündogan sait que la question de son avenir va de nouveau se poser très vite.
Courtisé par plusieurs clubs européens, parmi lesquels figurerait de nouveau le FC Barcelone, le milieu de terrain allemand reste très évasif sur le sujet. Mais la donne qui s’était posée il y a quelques mois sera bientôt de nouveau sur la table en vue de l’été 2016, avec un choix clair à faire : prolonger ou partir. Le Borussia Dortmund n’aura en effet aucun intérêt à conserver un joueur qui partirait libre en 2017.
« Il n’y a pas de nouvelles avancées pour le moment », a explique Gündogan à Sport Bild. « Je me sens très bien au BVB et je sais ce que j’ai dans ce club. Je sais que je vais devoir considérer mon avenir à un moment donné et que les gens attendent que je prenne une décision. Je vais traiter cette situation de manière respectueuse et je discuterai d’abord avec la direction de Dortmund avant de prendre une décision. »