bayer

Le BVB aime aller à Leverkusen

Des grands matchs et de bons résultats : le déplacement à Leverkusen a souvent été couronné de succès pour le Borussia Dortmund. Samedi (18h30), les deux clubs s’affronteront pour la 75e fois en Bundesliga.

La dernière fois que le Borussia Dortmund s’est incliné à la BayArena remonte au 19 mai 2007, alors que Thomas Doll entraînait le Borussia Dortmund. Les Borussen jouaient encore une place qualificative pour la Coupe Intertoto. Stefan Kießling et Simon Rolfes avaient marqué pour Leverkusen, contre un but d’Ebi Smoralek.

Depuis, le BVB a décroché quatre victoires et cinq matchs nuls à Leverkusen. La mauvaise série du Bayer face au BVB est d’ailleurs la plus mauvaise d’un club à domicile en Bundesliga face à un adversaire spécifique. Le Bayer n’a remporté que trois des 18 derniers matchs face à Dortmund, à chaque fois au Westfalenstadion.

Attention toutefois, puisque samedi Leverkusen pourra s’appuyer sur son excellente forme à domicile, ayant remporté dix de ses sept derniers matchs disputés dans son stade.

  • MarcoBvB

    Petite erreur dans l’article  »ayant remporté dix de ses sept derniers matchs disputés dans son stade » .. Je pense que mathématiquement c’est impossible 🙂