Retrouvez les notes des joueurs du Borussia Dortmund après le match nul décroché face au Real Madrid (2-2) en Ligue des Champions.
Roman Bürki (5/10) : Le portier suisse a fait ce qu’il avait à faire, avec des arrêts déterminantes, mais il ne pouvait pas s’interposer sur les deux buts concédés.
Lukasz Piszczek (5/10) : Très porté sur l’attaque, il en a parfois trop délaissé son flanc droit sur le plan défensif. Un match en demi-teinte.
Sokratis (6/10) : Toujours précieux sur les ballons aériens, il a confirmé qu’il était le pilier de la charnière centrale. Il a plusieurs fois suppléé Matthias Ginter.
Matthias Ginter (4/10) : Un match difficile pour le défenseur, avec un marquage parfois défaillant. Il était parfois trop éloigné de son adversaire direct dans les duels et il est impliqué sur les deux buts inscrits par le Real. Il a laissé de nombreux espaces.
Marcel Schmelzer (6/10) : Il a beaucoup combiné avec Guerreiro sur le côté gauche, et a fourni un très gros match. Il a un peu plus souffert sur les contres madrilènes, mais a solidement tenu son poste dans l’ensemble.
Julian Weigl (8/10) : Une prestation de classe pour le milieu défensif, qui a touché un nombre incalculable de ballons. Ses passes simples mais précises ont fait beaucoup de bien dans l’entrejeu du BVB, tandis qu’il a couvert énormément de terrain à lui tout seul.
Raphaël Guerreiro (7/10) : Il a sollicité Navas à plusieurs reprises sur des frappes dangereuses, en vain. Il a pris une place très importante dans la construction du jeu borusse, et il réussissait à trouver des espaces pour s’exprimer. Il a cédé sa place à Emre Mor dans le dernier quart d’heure.
Ousmane Dembélé (4/10) : L’international français a peiné à trouver sa place dans cette rencontre, même s’il a mis énormément d’énergie. Des courses malheureusement trop souvent dans le vide pour faire la différence. Remplacé dans le dernier quart d’heure par Christian Pulisic, qui a apporté beaucoup de vivacité.
Gonzalo Castro (7/10) : Beaucoup de pressing, beaucoup de présence, et une confirmation qu’il est un homme en forme de ce début de saison, indéniablement. Il a pesé sur les offensives du BVB.
Mario Götze (5/10) : Un match plutôt terne pour le milieu offensif, qui n’a pas eu le rendement attendu. Il est encore à la recherche de son meilleur niveau. Remplacé par André Schürrle, qui a inscrit le superbe but de l’égalisation à 2-2.
Pierre-Emerick Aubameyang (7/10) : Un but qui lui appartient plus ou moins, mais l’essentiel est au tableau d’affichage. Dans l’ensemble, sa pointe de vitesse a fait du bien sur les attaques de Dortmund, mais il n’a jamais trouvé la faille devant Navas. Cependant, il représente un danger constant, et précieux.