Derrière Roman Weidenfeller, il était le plus ancien du vestiaire borusse. C’est officiel, Jakub Blaszczykowski quitte le Borussia Dortmund définitivement pour rejoindre le VfL Wolfsbourg.
« Kuba est un professionnel extraordinaire, nous avons apprécié sa grande valeur en tant que joueur, mais aussi en tant qu’homme », a souligné le directeur sportif du BVB, Michael Zorc.
« Il est arrivé au BVB en 2007, dans une période difficile économiquement, et nous a aidés à nous consolider sur le plan sportif. Kuba a joué un rôle moteur pour atteindre la finale de la Coupe en 2008 mais aussi pour gagner le championnat en 2011 et en 2012. »
Après avoir souffert d’une rupture des ligaments croisés en janvier 2014, Kuba s’est battu pendant plusieurs mois pour retrouver une place importante dans le onze de Jürgen Klopp. Mais il n’entrait pas dans les plans de Thomas Tuchel l’année passé et a été prêté à la Fiorentina.
« Nous souhaitons le meilleur à Kuba », a réagi Hans-Joachim Watzke, directeur général du BVB. « C’est un Borusse digne, un très bon gars, qui sera toujours lié avec nous. Kuba sait qu’il sera toujours le bienvenu à Dortmund avec sa famille ! »