Après la victoire 2-0 décrochée à Augsbourg mercredi soir, les joueurs du Borussia Dortmund ont suivi le tirage au sort des quarts de finale de la Coupe d’Allemagne dans leur vestiaire.
« Nous devons prendre ce que l’on nous donne », a déclaré le directeur sportif Michael Zorc. Le BVB devra se déplacer à Stuttgart le 9 ou le 10 février prochain. « Mais après avoir déjà eu un match difficile à Augsbourg, j’aurais aimé un tirage à domicile », a-t-il ensuite ajouté.
Lors des 27 derniers matchs de Coupe d’Allemagne disputés par le Borussia Dortmund, le tirage au sort n’a offert une rencontre au Westfalenstadion qu’à cinq reprises ! « Nous devrons prendre la tâche au sérieux », souligne Zorc en vue du déplacement à Stuttgart. « Il est clair que le VfB s’est stabilisé. Ce sera un match difficile, comme celui-ci à Augsbourg. Mais il n’y a pas de tirage au sort facile pour aller à Berlin… »
Le VfB Stuttgart s’est qualifié de son côté pour les quarts de finale en venant à bout de l’Eintracht Brunswick (Bundesliga 2) sur le score de 3-2 après prolongation.