Très convoité en Europe, Pierre-Emerick Aubameyang est finalement resté pour au moins une saison supplémentaire au Borussia Dortmund.
Le Gabonais n’a toutefois pas caché que des discussions ou des intérêts prononcés avaient existé durant l’été, et également lors des saisons précédentes. Parmi les pistes éventuelles, le Paris Saint-Germain est régulièrement revenu à la charge, mais Aubameyang explique que le club de Ligue 1 s’y est toujours « mal pris ».
« Oui, c’est arrivé. Ça s’est vite coupé en fait », a-t-il révélé lors d’une interview exclusive sur les ondes de la radio RMC. « Pas parce que je n’avais pas envie de rejoindre Paris, mais parce que je pense qu’ils s’y sont mal pris. En tout cas, c’est ce que m’a dit mon père. Ça fait déjà plusieurs années que Paris s’y prend mal avec moi. Souvent, mon père coupe assez court. »
Concernant l’échec d’un potentiel transfert durant l’été qui vient de s’écouler, Aubameyang précise que le montant réclamé par le Borussia Dortmund était de toute manière loin d’être atteint par l’offre parisienne.
« La première fois, par exemple, on avait dit de passer par mon père pour pouvoir parler avec le club et au final, ils étaient passés par derrière en voulant parler avec le club directement », raconte-t-il. « Et forcément, Dortmund a fermé la porte. Chaque fois, ça se passe un peu comme ça. »
« Là, c’était différent. C’était par rapport aux chiffres, ce que Dortmund voulait et Paris pensait que ça allait être beaucoup moins, donc ça s’est vite arrêté. »