À Hambourg, le Borussia Dortmund a décroché sa première victoire en Bundesliga depuis 43 jours, marquant au passage cinq buts, comme lors du dernier succès à Wolfsbourg. Pourtant, le HSV n’a jamais abandonné et a même davantage frappé au but.
Victoire dans le Nord : Le BVB a signé sa deuxième victoire de la saison à l’extérieur, la deuxième dans le nord de l’Allemagne avec un gros score, après le succès à Wolfsbourg 5-1.
Machine : Pierre-Emerick Aubameyang a inscrit 65 buts dans sa carrière en Bundesliga, et son quadruplé a été le plus rapide enregistré à ce jour. Il est le premier joueur cette saison à inscrire plus de trois buts dans la même rencontre.
Au top : Aubameyang compte désormais 11 buts cette saison en Bundesliga, et prend la tête du classement des buteurs aux côtés de l’attaquant de Cologne, Anthony Modeste, auteur d’un hat-trick le week-end dernier… à Hambourg !
Fidèle au poste : Avant ce match, Julian Weigl n’avait pas manqué la moindre minute de jeu en Bundesliga depuis son entrée lors de la première journée. Cette fois-ci, il est resté sur le banc durant tout le match.
Rotation fréquente : Lors des sept derniers matchs officiels, Thomas Tuchel a toujours fait tourner au moins quatre joueurs. Par rapport à l’équipe ayant affronté le Sporting Portugal en Ligue des Champions en milieu de semaine, il avait fait quatre changements.