La tournée chinoise du Borussia Dortmund est terminée. Après neuf jours passés en Asie, le groupe revient en Allemagne ce vendredi avant d’entamer la dernière ligne droite de la préparation.
Le passage en Allemagne sera toutefois bref pour le groupe borusse, puisque la semaine prochaine débutera la deuxième phase de cette longue préparation, avant le début des hostilités dans maintenant quatre semaines.
Les participants à l’EURO 2016 - Julian Weigl, Lukasz Piszczek, Jakub Blaszczykowski - rejoindront l’équipe, tout comme les nouveaux arrivants que sont Raphaël Guerreiro, Mario Götze et André Schürrle.
Mercredi prochain, le BVB prendra la direction de la Suisse, pour un nouveau stage à Bad Ragaz, où le club a ses habitudes depuis 2011. Sur place, Thomas Tuchel pourra travailler avec un effectif au complet, toujours à l’exception de Marco Reus, blessé et dont le retour est attendu à la mi-août.
Ce stage durera huit jours, pendant lesquels se tiendront deux matchs amicaux. Le 5 août d’abord, face à Sunderland (18h45 à la Cashpoint Arena d’Altach, en Autriche), puis le 9 août face à l’Athletic Bilbao (18h45 à l’AFG Arena de Saint-Gall).