Alors que ce mercredi marque le dernier jour de stage en Suisse, à Bad Ragaz, Thomas Tuchel a donné des nouvelles de Marco Reus.
Blessé, le milieu offensif du Borussia Dortmund n’a pas pris part à la préparation jusqu’à présent. En dépit des rumeurs et des incertitudes, il serait toujours dans les temps, avec une reprise partielle de l’entraînement dans les prochains jours.
« Je ne veux pas donner de date, car toutes les attentes seraient contreproductives », a souligné l’entraîneur du BVB. « J’ai totalement confiance dans les gens qui soignent Marco ainsi que dans le professionnalisme de Marco. »
« J’aimerais qu’il soit de retour aussi vite que possible, mais j’ai arrêté de me mettre sous pression pour vérifier constamment comment ça se passe pour lui. Je ne m’attends pas à ce qu’il soit à l’entraînement vendredi. »
« Nous prévoyons toujours de le voir revenir dans certains exercices de l’entraînement collectif entre la moitié et la fin du mois d’août. Il n’y a pas eu de contretemps. »
« Marco a choisi une convalescence externe et y croit complètement. Il fait l’objet d’une attention 24h/24 là-bas. Il aurait vraiment aimé venir avec nous en stage, mais cela lui aurait coûté une semaine supplémentaire de rééducation. »