Compte tenu des 10 tirs à 8 (7-3 en deuxième période) en sa faveur, le RB Leipzig n’a pas forcément volé sa victoire 1-0 face au Borussia Dortmund, même si les hommes de Thomas Tuchel ont eu 66% de possession de balle.
Retour solide : 1229 jours après sa dernière apparition en match officiel avec le Borussia Dortmund (contre le Real Madrid le 30 avril 2013), Mario Götze a fait son retour sous le maillot schwarzgelbe. Avant d’être remplacé, il a parcouru 8,7 kilomètres et a remporté 63% de ses duels.
Omniprésent : Marc Bartra a touché 131 ballons. Du côté de Leipzig, Demme est celui qui a touché le plus souvent la balle… 59 fois !
Peu de tirs : Le BVB a frappé seulement huit fois au but. La seule fois que le club a frappé moins de fois au but sous les ordres de Thomas Tuchel remonte à la victoire décrochée à Leverkusen (0-1) en février dernier.
Toucher du bois : André Schürrle est passé près d’ouvrir le score pour le BVB à la 83e minute, mais a trouvé la barre transversale. C’était le premier tir au but du BVB après la mi-temps.
À la limite : Collectivement, les joueurs du RB Leipzig ont couru six kilomètres de plus que ceux du BVB. Cependant, le club promu a commis beaucoup plus de fautes (16-9).