Pour la neuvième fois de l’Histoire, un derby entre le Borussia Dortmund et Schalke 04 s’est terminé sans le moindre but. C’est le seul duel de Bundesliga qui a débouché sur autant de 0-0.
Surplace : Pour la première fois sous les ordres de Thomas Tuchel, le Borussia Dortmund a enchaîné quatre matchs consécutifs sans victoire en Bundesliga (trois nuls, une défaite).
Invaincu : En revanche, Tuchel n’a pas perdu le moindre Revierderby pour le moment (une victoire, deux nuls).
Mauvais départ : Pour la première fois depuis 1992, Dortmund n’a pas frappé une seule fois au but durant les 45 premières minutes dans un match à domicile (c’était arrivé à l’extérieur en 2003). Le premier tir borusse de la partie est survenu à la 53e minute.
Résurrection : Malgré cette mauvaise première période, le BVB a finalement plus frappé au but que son adversaire sur l’ensemble de la partie (9-8). Mais sur ces 17 tirs au total, seulement trois ont été cadrés.
Inefficacité : Le BVB a enregistré son troisième match sans marquer de but cette saison. C’est déjà autant que lors de l’exercice 2015-2016.
Avertissements : Le derby a généré huit cartons jaunes (quatre pour chaque équipe). C’est un record cette saison en Bundesliga, à égalité avec le match entre le Hertha Berlin et le HSV.
Défense instable : Le BVB a aligné une huitième ligne défensive cette saison en Bundesliga. En revanche, Passlack, Ginter, Sokratis et Piszczek avaient déjà joué ensemble en milieu de semaine face à l’Union Berlin, en Coupe d’Allemagne.