C’est un Thomas Tuchel optimiste qui a donné ce vendredi des nouvelles de Marco Reus.
Blessé depuis mai dernier, Marco Reus est sur le chemin du retour, et s’il ne faut s’attendre à aucune précipitation de la part du staff technique, les nouvelles sont bonnes. Le joueur a repris récemment l’entraînement collectif, et tout semble bien se passer.
« C’est une joie de voir Marco à l’entraînement », se réjouit Thomas Tuchel. « Il est en super forme, mais nous ne pensons pas encore à son intégration. Marco s’entraîne plus intensivement que les autres. Je ne crois pas que ça prendra trop longtemps avant qu’il ne joue à nouveau avec nous. »
Guerreiro incertain
L’entraîneur du BVB a également fait le point sur son effectif avant le déplacement crucial à Hambourg, samedi à 15h30 en Bundesliga.
« Erik Durm et Marcel Schmelzer se sont tous les deux entraînés avec l’équipe hier, mais le match contre Hambourg arrive trop tôt pour eux », annonce-t-il. « Raphaël Guerreiro a pris un coup contre le Sporting. Il est incertain. Nuri Sahin est forfait en raison de problèmes d’estomac. »
« Piszczek peut jouer dans n’importe quelle position sur le côté droit. Nous avons terminé à cinq derrière contre le Sporting. Son meilleur poste, c’est latéral droit. André Schürrle ne jouera pas 90 minutes contre Hambourg. Jouer 45 minutes contre le Sporting mercredi, c’était déjà la limite. »