Thomas Tuchel, qui avait déjà côtoyé André Schürrle à Mayence, est revenu sur les raisons du recrutement du milieu offensif.
Le transfert de l’international allemand a été confirmé vendredi dernier, venant compléter un recrutement décrit par beaucoup comme impressionnant à Dortmund.
Pour Thomas Tuchel, il est clair qu’André Schürrle arrivera au BVB pour jouer sur une aile, tandis que l’autre coup de la semaine, Mario Götze, se destine à une place dans l’axe.
« Avec le départ de Mkhitaryan, nous avons perdu un joueur qui peut jouer sur les ailes, et il n’y a pas beaucoup de joueurs comme lui. Schürrle est l’un d’entre eux », a expliqué l’entraîneur du Borussia.
« Les joueurs comme eux n’ont pas d’ego, mais ils contribuent beaucoup à marquer des buts. C’est toujours plus facile, quand vous êtes défenseur, de joueur derrière l’un d’entre eux. C’est pour cela que nous avions si désespérément besoin de Schürrle, car nous avons perdu Mkhitaryan, qui jouait comme ça. »
La conviction de Watzke
Directeur général du Borussia Dortmund, Hans-Joachim Watzke est quant à lui revenu sur sa conviction autour du retour de Mario Götze dans la Ruhr.
« Nous sommes convaincus que notre entraîneur peut ramener Mario au top niveau qu’il avait avec nous », a-t-il déclaré à Bild. « À Munich, Mario commençait à trop réfléchir en jouant au foot. Il a certainement perdu un peu de confiance en lui. »