La blessure de Marco Reus ne cesse d’alimenter les discussions mais surtout les inquiétudes, alors que le joueur n’a toujours pas repris l’entraînement collectif.
Initialement, cette phase devait débuter à la mi-août, mais elle n’est jamais intervenue. Reus continue à se préparer individuellement, tandis que la douleur est revenue dans la zone sensible des adducteurs et entraîne des reports successifs.
Constamment interrogé sur le sujet, Thomas Tuchel a décidé de ne plus donner la moindre indication de date, tout en précisant que le BVB met tout en œuvre pour donner tout le temps nécessaire à son joueur en vue d’un retour à la compétition.
« Je ne parlerai plus de dates potentielles de retour, ni de combien de temps cela pourrait prendre, afin de retirer une pression subconsciente dans la situation entre Marco et moi », a prévenu Tuchel au micro de la ZDF.
« La blessure doit cicatriser, et il guérira. Le plus grand souhait de Marco est de ne plus avoir aucune douleur de manière à pouvoir jouer comme il le souhaite dans un match intense. Nous lui donnons tout le temps dont il a besoin pour y arriver. »
Il semble de moins en moins probable de voir Marco Reus porter à nouveau le maillot du BVB en 2016.