Le Borussia Dortmund a quitté mercredi son camp de base de Shanghai pour rejoindre Shenzhen, où le club dispute aujourd’hui le second match de l’International Champions Cup, face à Manchester City (13h35).
Vendredi, le groupe borusse sera de retour en Allemagne après plus d’une semaine de tournée en Chine. Thomas Tuchel en tire déjà énormément de positif.
« Dans un club international majeur, il faut bannir la notion selon laquelle on peut passer six semaines à la maison à s’entraîner à huis clos », estime l’entraîneur du BVB, qui se réjouit des « expériences que nous avons vécues en tant que staff technique, en tant qu’équipe et en tant que club ».
« Elles nous rendent plus matures, plus ouverts et plus élargis à de nouveaux horizons. Nous voulions tirer le meilleur parti de ces circonstances. Nous avons eu le niveau d’effort physique que nous voulions pour notre préparation. Tous ceux qui nous ont vus à l’entraînement ces derniers jours et qui nous ont vus face à Manchester United savent que nous nous sommes investis pour ça. L’équipe mérite vraiment un gros compliment. »
Lundi et mardi, quatre séances intensives ont eu lieu, suivies d’une plus légère mercredi, à la veille du match face à Manchester City. Sokratis, Marcel Schmelzer et Dzenis Burnis étaient absents en raisons de « blessures mineures », tandis que l’on rappelle que Pierre-Emerick Aubameyang est rentré en France pour la naissance de son deuxième enfant.