Au terme d’une fin de rencontre rocambolesque, qui s’est finalement soldée par une folle victoire du Borussia Dortmund à Wolfsbourg (1-2), Thomas Tuchel a pris le temps de poser son discours. Il est notamment revenu sur les incidents des arrêts de jeu.
Son exclusion du banc de touche
« L’arbitre m’a dit que mon comportement était inapproprié. Je suis tombé dans le piège de répondre à un geste de l’entraîneur adjoint de Dieter Hecking après le penalty. Ce n’était pas nécessaire. Ensuite j’ai frappé dans les panneaux publicitaires, c’était un mélange de joie et de frustration. Cette action ne visait personne. J’ai juste laissé parler mes émotions. Je suis étonné d’avoir été envoyé en tribune. »
La première période
« Nous avons été très performants pendant les 35 premières minutes Peut-être qu’à un certain moment c’était l’une de nos meilleures performances. Cela a pris un peu de temps pour ouvrir le score, c’était mérité, mais nous aurions dû accroître notre avantage. Après avoir ouvert le score, nous avons perdu de la confiance, peut-être en ayant le sentiment que nous avions désormais quelque chose à perdre. Nous avons mené les contres sans concentration et notre jeu de passes était pauvre, mais nous avons continué à bien défendre. »
La deuxième période
« Nous avons vraiment eu du mal pendant de longs moments et ils ont eu beaucoup de grosses occasions. Nous avons été chanceux sur certaines situations. Curieusement, nous commencions à jouer plus calmement et avec plus de confiance après avoir concédé l’égalisation. Notre second but était très inhabituel pour une équipe à l’extérieur qui vient de concéder l’égalisation. Je crois que marquer un but pareil à Wolfsbourg est inhabituel, juste après un penalty. Nous savons à quel point c’est difficile de jouer et de gagner ici. Cela nous rend encore plus heureux d’avoir réussi à gagner et cette équipe a montré un état d’esprit fantastique. »