Au lendemain de la Supercoupe d’Allemagne, le Borussia Dortmund a disputé un nouveau match de préparation, avec une victoire logique à la clé.
SV Sandhausen / BVB : 0-3 (0-1).
Lundi 15 août 2016, 18 heures.
Buts : 0-1 Schürrle (8′) ; 0-2 Mor (52′) ; 0-3 Schürrle (59′).
BVB : Weidenfeller - Piszczek (Dieckmann 72′), Burnic (Dietz 72′), Merino, Guerreiro (Park 61′) - Weigl (Karazor 72′), Sahin - Pulisic, Götze (Hober 72′), Mor - Schürrle (Al Ghaddioui 72′)
Comme attendu, Thomas Tuchel a profité de cette rencontre, organisée pour le centenaire du club de Sandhausen, pour donner du temps de jeu aux joueurs n’ayant pas participé à la Supercoupe d’Allemagne dimanche soir, ou ayant été remplaçants lors de l’entraînement face au Bayern Munich.
Le onze de départ n’en était pas moins séduisant, avec notamment le jeune Emre Mor en pointe, soutenu par Sahin, Götze, Pulisic, Guerreiro et Schürrle. Ces deux derniers n’ont pas manqué de briller dans cette rencontre. Le Champion d’Europe portugais a adressé une passe décisive pour l’ouverture du score de Schürrle dès la huitième minute.
Asi fue el golazo de @Andre_Schuerrle psra poner el 1-0 parcial para el @BVB #svsbvb pic.twitter.com/zvLlxB39qZ
— Borussia Dortmund (@Borussia_Latino) 15 août 2016
Weidenfeller a ensuite dû s’employer pour empêcher le club de deuxième division d’égaliser, laissant les deux équipes rentrer aux vestiaires sur un court avantage pour le BVB.
Le doublé pour Schürrle
Dès le début de deuxième période, Emre Mor a profité d’une erreur grossière du gardien de Sandhausen pour doubler la mise avec sang froid, tandis que Schürrle s’est ensuite offert un doublé sur un lob bien inspiré à l’heure de jeu.
Tuchel a procédé à quelques changements en deuxième période, qui ont logiquement altéré sensiblement le liant dans le jeu borusse.
Défensivement, le BVB n’a pas toujours fait preuve de sécurité, mais Weidenfeller a toujours été vigilants, quand les attaquants adverses ne se sont pas montrés maladroits, permettant ainsi de garder les cages jaunes et noires inviolées.