Le Borussia Dortmund dispose d’une première occasion de valider sa qualification pour les huitièmes de finale de la Ligue des Champions.
Les Schwarzgelben auront accompli leur mission s’ils s’imposent à domicile face au Sporting Lisbonne mercredi soir (20h45).
Après un succès brillant à Varsovie (0-6), un nul à domicile face au Real Madrid (2-2) et une victoire à Lisbonne (1-2), le Borussia Dortmund est à une victoire de la qualification dans ce groupe F. Encore faudra-t-il bien terminer le travail, alors que l’on en est finalement qu’à mi-chemin dans cette phase de groupes.
Une victoire dès le match retour face au club portugais, dans l’antre du Westfalenstadion, garantirait un passage en huitièmes de finale avant de lutter pour la première place du groupe lors des deux dernières journées.
« Nous savons à quel point ce sera difficile », tempère toutefois Thomas Tuchel. « Nous voulons vraiment remporter ce face-à-face [contre le Sporting], mais nous avons besoin d’une performance de top niveau pour le faire. »
Pour les statistiques, on se rassurera en notant que le BVB a remporté tous ses matchs à domicile face à des clubs portugais.