1-2
Bundesliga - 15e Journée
Samedi 5 décembre 2015, 18h30 | Volkswagen-Arena (Wolfsbourg), 30 000 spectateurs
Buts : 1-0 Reus (30′); Rodriguez (90′); Kagawa (90+2)
Arbitre : Tobias Stieler

Avertissements : Reus, Arnold, Vierinha, Träsch, Piszscek

 

Borussia Dortmund: Bürki, Subotic, Bender, Ginter, Schmelzer, Gündogan (Kagawa 55′), Mkhitaryan, Reus, Aubameyang (Park 80′), Piszczek, Castro (Hofmann 80′)

VfL Wolfsbourg: Benaglio, Klose, Caligiuri, Vierinha, Draxler, Kruse, Schürrle, Guilavogui, Naldo, Arnold, Rodriguez

 

Marco Reus(site) !

Sûrement revanchard après la finale de coupe d’Allemagne perdue en mai dernier, le Borussia Dortmund enfile son bleu de chauffe d’entrée de jeu face à Wolfsbourg. La première mèche est allumée par Gündogan, qui envoie un missile sur la barre sur coup franc (2′). Il est imité par Bender quelques instants plus tard (4′). Après ce départ canon du BVB, les Loups sortent de leur tanière et les débats s’équilibrent.
Il faut attendre la demi-heure de jeu, pour voir Roman Bürki mis en danger. Toujours à la recherche de son premier but en Bundesliga cette saison, Schürlle ne parvient pas à cadrer sa frappe (30′).
Dans la foulée, Mkhitaryan récupère le ballon dans le pieds de Guilavogui. Marco Reus se présente seul devant le but, crochète Bénaglio et glisse tranquillement le ballon au fond des filets (1-0,31′). Huitième but de la saison en championnat pour l’international allemand, qui profite d’une erreur défensive de Wolfsbourg.

Kagawamaniaaa !

Les Loups reviennent des vestiaires affamés. Le BVB fait le dos rond. Les jaune et noir sont dans le dur, et la pression va s’intensifier à l’heure de jeu. Bürki est tout proche de la correctionnelle après une relance ratée. (60′). Dans les secondes qui suivent, c’est Subotic qui sauve le ballon sur la ligne (61′).
Très peu en vue lors de cette rencontre, Aubameyang a la balle de break à un quart d’heure du terme. Mais il ne parvient pas à couper un centre de Mkhitaryan (76′). Bender sauve ensuite les siens en repoussant un ballon sur sa ligne (80′). Conscient des difficultés de son équipe, Thomas Tuchel décide de faire des ajustements pour le moins défensifs: Park et Hofmann remplacent Aubameyang et Castro. En toute fin de match, le BVB va finir par craquer. Wolfsbourg obtient un penalty, transformé par Rodriguez (1-1, 90′).
Mais Dortmund a de la ressource et va le prouver. Une action somptueuse entre Piscszek, Mkhitaryan et Kagawa qui redonne l’avantage à son équipe ! (2-1,90+2)

Avec cette victoire très précieuse, Dortmund revient à 5 points du Bayern Munich et s’offre 9 points d’avance sur le Borussia Mönchengladbach, 3e.
Prochain rendez-vous pour le BVB jeudi en Ligue Europa avec la réception du PAOK Salonique.