Alors qu’une rumeur a entouré ce week-end l’éventuelle arrivée de Mario Gómez au Borussia Dortmund, Hans-Joachim Watzke a indiqué qu’il n’était pas question de recruter davantage pour le moment.
Le BVB sort d’une semaine brillante sur le marché des transferts, après avoir enregistré successivement les arrivées de Mario Götze et André Schürrle. Désormais, le travail va se tourner sur l’affinement de l’effectif, et probablement vers des départs définitifs ou sous forme de prêt.
C’est ce qu’a laissé entendre le directeur général du BVB dans les colonnes du Bild am Sonntag, après avoir également confirmé qu’il n’y avait aucun contact avec Gómez.
« Telles que sont les choses, il n’y aura plus de nouvelle arrivée avant la fin du marché des transferts », assure Watzke. « Nous avons déjà trop de joueurs pour le moment. »
« Nous ne pouvons pas nous permettre de faire quoi que ce soit de plus et qui nous endette, et nous devons nous assurer d’être financièrement stables. »
Alors que le départ de Neven Subotic n’aura pas lieu, puisque le Serbe a échoué à la visite médicale à Middlesbrough et doit se faire opérer, on sait également qu’il ne faudra pas envisager un départ de Matthias Ginter, que le BVB tient absolument à conserver.
« Avec Ginter, je crois que tout est dit », prévient d’ailleurs Thomas Tuchel. « Des clubs allemands voulaient le faire signer, et maintenant des clubs anglais le veulent. Je ne sais pas si tout est vrai, ou si ce sont juste des rumeurs, mais nous avons été clairs : Matthias est notre joueur et il le reste. »