Il n’y a jamais de bon moment pour perdre un match, mais le Borussia, vaincu à Leipzig samedi (1-0), peut au moins se féliciter de ne pas avoir le temps de tergiverser.
Après cette première défaite en Bundesliga survenue dès la deuxième journée, les hommes de Thomas Tuchel sont déjà tournés vers le prochain rendez-vous, qui est fixé à mercredi soir.
En déplacement en Pologne pour y affronter le Legia Varsovie, les Borussens retrouveront à cette occasion la Ligue des Champions, qui leur avait tant manqué l’année dernière.
Il s’agira pour le BVB de démarrer du bon pied dans un Groupe F largement à sa portée mais dans lequel il faudra éviter chaque piège. Et ce match en sera un, c’est une certitude .
« Nous nous déplaçons à Varsovie pour gagner, c’est aussi simple que ça », a déjà prévenu Michael Zorc dans les colonnes de Kicker.
« Nous devons travailler très dur pour que tout commence bien mercredi à Varsovie », a insisté le directeur sportif du BVB. « Nous devons faire moins d’erreurs et jouer un football plus simple. »