Aubameyang plante le décor

Après une pause de quelques jours dans sa préparation, en raison de la naissance de son deuxième enfant, c’est un Pierre-Emerick Aubameyang gonflé à bloc qui a retrouvé le groupe borusse en fin de semaine dernière.

Impressionnant la saison dernière, durant laquelle il a trouvé le chemin des filets en moyenne toutes les 98 minutes et tous les cinq tirs, l’attaquant gabonais veut faire encore mieux cette année.

À 27 ans, Aubame ne veut pas s’arrêter en si bon chemin dans la Ruhr. « Même si ça peut sembler un peu arrogant, c’est mon objectif de m’améliorer encore plus sur le terrain », prévient-il.

La couleur est annoncée et le décor est planté, tout comme les doutes sont une énième fois dissipés quant à son avenir à Dortmund.

« Je resterai avec le BVB et je ne veux plus répondre à nouveau aux questions sur ce sujet », a-t-il insisté alors que le mercato estival bat encore son plein.

« Je fais partie d’un groupe génial ici, et 27 ans, c’est le meilleur âge pour prendre encore plus de responsabilités. Ce pas en avant me rendra meilleur. »

« La Bundesliga est un gros championnat, avec de grosses équipes. Nous espérons pouvoir mettre le Bayern sous pression et nous voulons le faire du mieux possible », a-t-il conclu.