Après une interview parue dans Sportweek, magazine de la Gazzetta, et des propos déformés dans Bild, où l’attaquant italien laissait penser qu’il se sentait mal au Borussia, n’arrivant pas à se faire à la culture allemande et à ses coéquipiers, Ciro Immobile a décidé de mettre au clair ses propos, qui semblent avoir été mal interprétés, en s’exprimant sur son compte Facebook.
« Une petite explication :
Une interview de moi est parue aujourd’hui dans Sportweek, le magazine de la Gazzetta, dans laquelle je parle de ma vie en Allemagne. La traduction des journaux allemands de ce matin est correcte, mais elle ne prend pas en compte le ton « informel » et « léger » de l’interview dans laquelle je n’ai à aucun moment critiqué ni le club, ni mes coéquipiers. J’ai simplement évoqué les différences culturelles qui m’ont confronté à quelques difficultés lors de mes premiers mois en Allemagne.
D’autre part, j’aimerais m’excuser auprès de Bild : C’était une blague* (à propos d’un autre journal, un journal bavarois). J’ai un grand respect pour les journalistes qui se comportent correctement et qui me jugent sur ce que je fais sur le terrain.
Mais assez parlé de cette connerie (sic!), il y a la Champions League mardi ! »
*NDLR : Immobile aurait dit selon Bild : « Bild me massacre, peut-être parce que c’est un journal munichois, et ils ne manquent jamais l’occasion de s’en prendre violemment au Borussia ». Le journal a rétorqué en écrivant : « Cher monsieur Immobile, Bild n’est pas un journal munichois, mais national. Le siège est à Berlin. »