Le milieu de terrain comprend les sifflets des fans mais assure que la situation n’est pas celle qu’ils imaginent.
Ilkay Gündogan assure qu’il a refusé plusieurs offres alléchantes ces dernières semaines, avant d’accepter de prolonger au Borussia Dortmund pour une année supplémentaire. Des déclarations qui surviennent trois jours après les sifflets qui lui ont été adressés par les fans au Westfalenstadion, lors de la présentation de l’équipe.
« Je crois que si je suis performant et que je deviens meilleur, je peux convaincre beaucoup de gens », relativise-il dans les colonnes de Bild. « J’espère pouvoir aussi convaincre ceux qui sont actuellement déçus. »
« Ils sont déçus car ils croient ce qui a été dit dans les journaux. Je croirais cela aussi si j’étais à l’extérieur. Je peux même comprendre pourquoi les fans me sifflent. La situation a été mal décrite au public. Mais le club et moi-même avons confiance. Les deux parties ont confirmé qu’il y avait eu de l’honnêteté et du respect. J’ai reçu des offres lucratives dont le BVB avait connaissance, et je les aie délibérément refusées pour rester. »
Blessé tout au long de la saison 2013-2014, Gündogan a retrouvé peu à peu sa condition physique et ses performances au fil de la saison dernière. Il est lié au BVB jusqu’en juin 2017.