Sa blessure au dos est bien derrière lui et, désormais, le milieu de terrain allemand Ilkay Gündogan retrouve des couleurs en même temps que son équipe…
Ilkay Gündogan, le Borussia Dortmund a passé une bonne semaine avec une troisième victoire consécutive. Quel est votre sentiment ?
Evidemment, nous en sommes très heureux. Cela dit, nous avons eu des hauts et des bas. Dans les moments-clés, nous n’avons pas toujours pris la meilleure décision en défense ou en attaque. C’est pourquoi il y avait encore du déchet dans la finition. C’était complètement inutile de notre point de vue.
Votre but du 2-1 fut spectaculaire malgré tout, un petit coup de l’orteil devant Ulreich…
Shinji Kagawa m’a passé brillamment le ballon du talon et le défenseur l’a prolongé dans ma course. Le tir du bout du pied était la seule chose que je pouvais faire. Heureusement, ça a fonctionné.
Le BVB a gâché plusieurs occasions de but en seconde période. A quoi est-ce dû ?
C’est difficile à dire. Nous avons eu plusieurs opportunités mais nous étions soit hors-jeu, soit le tir partait à côté. Ça ne nous ressemble pas, nous devons faire mieux.
Après trois victoires à la suite, Dortmund est plutôt en confiance à l’approche du match contre la Juventus en Ligue des Champions.
Evidemment, nous avons une nouvelle confiance en nous depuis ces trois derniers matchs. Nous avons toujours réalisé de bonnes prestations en Ligue des Champions. Evidemment, il n’y a aucune garantie, ce sera un match très compliqué. Nous l’attendons avec impatience.
Vous avez plutôt bien joué en Ligue des Champions cette saison pour le moment…
Evidemment, mais la Juventus n’est pas un adversaire facile. Ce ne sera pas plus facile dans cette compétition, chaque équipe a ses propres qualités, la Juve y compris. Le match retour est à la maison, ça pourrait être un avantage.
Qu’aurez-vous besoin de mieux faire contre la Juventus ?
C’est une compétition complètement différente. Nous devons absolument faire mieux sur le plan défensif. Si nous pouvons marquer un but, nous serions en bonne position pour le match retour.
Après la rencontre contre la Juventus, ce sera l’heure du derby contre Schalke samedi prochaine. Est-il déjà dans vos esprits ?
Nous ne pensons qu’à la Juventus. Si nous obtenons un bon résultat, nous pourrons penser au derby.
Mais vous êtes confiant malgré tout…
Je l’espère. C’est toujours un match spécial contre Schalke. Nous sommes à la maison et nous voulons évidemment ces trois points…
Source : Bundesliga.