Victorieux à Stuttgart vendredi soir, le Borussia Dortmund a continué de se donner un peu d’air au classement. Mais pour le moment, le club reste concerné par la lutte pour le maintien en Bundesliga.
Dans ce contexte, le huitième de finale aller face à la Juventus Turin, qui aura lieu mardi soir, apparaît comme une parenthèse peu évidente à négocier. Jürgen Klopp garde le sens des priorités, et s’il ne négligera pas la plus prestigieuse des compétitions européennes le moment venu, il sait que la Bundesliga compte plus que tout.
« C’est une compétition complètement différente », insiste Klopp. « Mais la pression reste là. La Ligue des Champions, c’est une histoire totalement différente. La Juventus est un club plusieurs fois champion. Nous ne serons pas les favoris, mais nous donnerons le meilleur de nous-mêmes. Nous voulons accomplir un bon résultat. »
En Bundesliga, Klopp n’a ménagé personne pour le déplacement à Stuttgart, preuve que son esprit n’était pas encore tourné vers Turin. S’il priorise, cela ne veut pas dire que le BVB ne jouera pas sa carte à fond en Italie.
« Nous verrons qui est disponible pour mardi. Mais la Bundesliga vient d’abord, la Ligue des Champions est juste un édulcorant », précise le coach borusse. « Il y a seulement quelques matchs comme celui-ci, et cela ne nous distraira pas pour que nous restions totalement concentrés sur le prochain match de championnat. »